Rétromobile 2018 et vente aux enchères de la Ferrari 512 TR le 24 mars 2018


Rétromobile 2018, puis proposée aux enchères par Osenat, le 24 mars 2018.

Johnny Hallyday, passionné de belles mécaniques et de vitesse a possédé un grand nombre de voitures de prestiges. Il a acquis en 1994 une Ferrari 512 TR, au volant de son bolide, il a parcouru 25 000 km dans le sud de la France. Il l’a cédé en juillet 1997 à l’un de ses amis, un ténor du barreau parisien. Ce dernier a décidé de s’en séparée et confie la vente à Osenat.

La maison Osenat, Société de ventes aux enchères Fontainebleau, est spécialisée dans les ventes d’automobiles de collection. Les plus grands collectionneurs ou leurs ayants droits font confiance à Osenat pour vendre leur collection.

Elle affiche seulement 95 211 km au compteur, la casquette du combiné d’instrumentation en cuir a quelques griffures dues au frottement des bagues portées par Johnny. Un téléphone GSM Motorola d’époque est installé entre les sièges.

Lors de cette vente dédiée aux voitures de collection, Orsenat à proposer cette deuxième main, Ferrari 512 TR. Il n’y a pas d’estimation du prix de vente mais la moyenne pour ce genre de modèle se situe aux alentours de 150 000 €. Le fait qu’elle ait appartenu à Johnny Hallyday à fait s’envoler les enchères.

la Ferrari 512 TR ayant appartenu à Johnny Hallyday est partie pour la somme de 240 000 €.

Vous aviez pu admirer le véhicule exposé au Parc des Exposition de la Porte de Versailles, pendant toute la durée du Salon Rétromobile du 7 au 11 février 2018, sur le stand de la maison Osenat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
×

Panier