Compte rendu de l’audience du 26 juin 2019 – Los Angeles

En mai 2019, Laeticia Smet (Hallyday) demande, au tribunal de Los Angeles, de faire entrer une partie des actifs et des biens de Johnny Smet (Hallyday) dans un ou deux trusts bancaires dont elle est la seule bénéficiaire.

Le montant s’élève à plusieurs millions d’euros.

Le 26 juin 2019, lors de l’audience, le juge de Los Angeles Gus May a pris connaissance des derniers jugements rendu en France et examiné la demande. Le tribunal de Los Angeles est compétent pour se prononcer sur la demande de transfert dans les trusts.

Le juge déclare : « qu’il avait besoin de savoir ce qui va se passer en France », car le dossier est « très complexe ». Les juges américains estiment qu’ils ne peuvent pas agir sans coordination avec la justice française.

Le juge Gus May demande aux parties de lui fournir des informations sur le délai de la procédure en appel en France, sur le montant exact du patrimoine de Johnny Hallyday et de la part garantie par la loi française à sa veuve (25%) mais que représente ces 25% ?

Le juge décide d’interdire pour le moment tout transfert d’actif dans les trusts.

Toute action de cet ordre est désormais gelée.

Le tribunal renvoie le dossier au 4 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.