Audience du 24 mai 2018

L’audience du 24 mai 2018 à eu lieu au tribunal de grande instance de Nanterre, elle était de nature administrative. L’audience “n’a pas vocation à être commentée par les médias”, à d’ailleurs précisé Le journal “Le Parisien”.
Contrairement aux précédentes audiences, les journalistes n’ont pas pu suivre les débats. La rencontre avait pour but surtout de proposer un calendrier. “Il s’agit d’une audience de mise en état”, a expliqué Pierre Hourcade, spécialiste du droit américain, sur BFMTV. “C’est purement administratif. On va fixer les grandes dates de l’avancée de la procédure mais rien ne sera décidé à ce moment-là.”

Comme on s’y attendait les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. “La présidente nous a posé la question d’une médiation”, a déclaré Maître Emmanuel Ravanas l’un des avocats de Laura. “Nous-mêmes, avocats de Laura, y étions naturellement favorables, tout comme ceux de David. Cette médiation a été refusée par la partie adverse, qui a souhaité développé un “incident de procédure” pour contester la compétence du tribunal de grande instance de Nanterre. ” La prochaine audience aura lieu le 22 novembre 2018. Elle portera sur la compétence du Tribunal de Grande Instance. La conclusion de Maître Carine Piccio l’avocate de David: “À l’épreuve des faits, les discours de mains tendues et de conciliation ne sont que des impostures médiatiques”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
×

Panier