2016 mars “rester vivant” Palais 12 Bruxelles

Lors de la tournée « Rester Vivant », les 26 et 27 mars 2016, le rockeur est très attendu par ses fans. Malheureusement, les attentats du 22 mars font craindre l’annulation des deux concerts. Johnny refuse de céder à la peur, maintient ces deux dates et déclare ; « je ne veux pas faire gagner les terroristes ». Dimanche en fin d’après midi, il s’est recueilli et a allumé une bougie place de la Bouse à Bruxelles.

Des fans ne veulent pas «capituler» face à la «barbarie», tous ont montré qu’il fallait « rester debout » et précisé «si on cède à la panique, on va nulle part ».

Les concerts ont pu être maintenu grâce à un dispositif de sécurité renforcé.

Le nom de la tournée intitulé «Rester Vivant», résonne étrangement après le drame des attentats. Cela prend réellement son sens lorsqu’il monte sur scène devant ses fans endeuillés mais ravis de pouvoir, comme leur idole, rendre hommages aux victimes et à la vie, l’ambiance est teintée de tristesse mais surtout d’espoir.

La star a débuté sa représentation en rappelant à son public : «Une partie de mon sang est français par ma mère et l’autre belge par mon père». Les couleurs du drapeau Belge, noir, jaune et rouge, sont affichées sur les écrans.

Il commence par la chanson « Rester Vivant » qui a un écho tout particulier ensuite plus de vingt autres titres suivront.

Le concert se termine par « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel, notre rockeur déclare : «Je voudrais dédier ce morceau  à toutes les victimes des attentats ainsi qu’à leur famille,  à tous les Bruxellois et à tous les Belges. Je vous aime ».

L’enregistrement du concert Rester Vivant Tour a été réalisé à Bruxelles le 26 mars 2016, quatre jours après les attentats dans la ville,  Johnny Hallyday tenait à ce que ce soit le concert gravé sur disque. «C’était important de faire de la musique ce jour-là, par rapport à tous les traumatismes qu’il y avaient pu avoir, surtout à Bruxelles. C’était intense et très émotionnel », confie le chanteur.

 
  2 CD téléchargement en MP3 "rester vivant"  15,99 €

Cet article a 1 commentaire

  1. J’ai adoré ce concert !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
×

Panier